Livraison des données

Données d’impression

Au moment de la réalisation des données d’impression, il faut respecter quelques indications. Grâce à cette liste, nous voulons vous aider à produire des données d’impression irréprochables.

Assurez-vous de ne rien oublier – grâce à notre liste de contrôle, vous ne pouvez pas aller mal.

  • Vos données d’impression sont-elles créées sur CMYK ?
  • Le fichier est-il dans le format final correct, inclusivement un fond perdu de 3 mm ?
  • Vos images ont-elles une résolution suffisamment haute ?
  • Lors d’un travail d’impression en noir et blanc : les données d’impression sont-elles créées en niveaux de gris ?
  • Le texte rédactionnel est-il monochrome et non quadrichrome ?
  • Le taux d’encrage total ne doit pas dépasser 300 % !
  • Les contenus qui ne doivent pas être coupés se trouvent-ils assez loin de la marge de page ?
  • Nous avons besoin de « données PDF simple page » et non pas de « données PDF double page » !

Afin que nous puissions imprimer vos documents franc-bord, il est nécessaire que vos données d’impression soient en format final correct, inclusivement 3 mm de détourage. Prêtez attention à la distance de sécurité vers la marge et la marge centrale au moment du placement des textes et des images dans des magazines à imprimé thermorelié.

Nous recommandons une résolution d’image de 300 ppi pour tous les produits d’impression.

Les données d’impression doivent être livrées en CMYK. N’utilisez pas des couleurs mélangées dans les textes noirs (CMYK – constitué par cyan, magenta, jaune, noir)  ; mettez tous les éléments de texte noirs avec 100 % de noir dans le canal K.

Si des couleurs spéciales sont utilisées, désignez le canal de couleur avec le nom correct de la valeur de couleur selon la couleur spéciale souhaitée (Pantone/HKS).

S’il vous plaît notez en utilisant des couleurs spéciales : afin d’éviter des surfaces irrégulières et tachées, les domaines où vous utilisez une autre couleur quadri au-dessus d’une couleur spéciale doivent être créés de façon modérée et ne pas par surimpression. En outre, des couleurs spéciales doivent être par surimpression au-dessus d’une couleur CMYK.

Par principe, une imprimante produit l’imprimé en quatre couleurs en CMYK. RGB est principalement indiqué pour la présentation de couleurs à l’écran. Une exception constitue la « production médiatiquement neutre ».

Toutes les fontes doivent obligatoirement être intégrées. Dans les cas peu clairs, nous vous recommandons de convertir les fontes en chemins d’accès.

Donnez des noms compréhensibles à vos données PDF, afin que celles-ci puissent être traitées automatiquement par les flux de travail de l’AVD. N’utilisez donc pas des caractères spéciaux, des inflexions ou des espaces.

N’utilisez pas de délié. Les lignes très fines sont automatiquement renforcées par notre programme de contrôle.

Créez toutes les pages avec contenu ou couverture comme une page individuelle dans l’ordre séquentiel. Livrez s’il vous plaît un fichier distinct pour la couverture et le contenu.

Dans la transmission des fichiers d’impression il est extrêmement important de mettre dans la désignation du fichier le nombre de page dans l’ordre séquentiel, afin qu’il puisse être traité automatiquement.

Contenu
Créez toutes les pages avec contenu comme une page individuelle dans l’ordre séquentiel.

Couverture
Veuillez arranger la couverture en complet et avec dos du livre approprié. La largeur du dos varie selon le nombre de pages et selon le choix du papier. La personne de contact responsable vous fournira les données précises.

Les fichiers en format PDF sont le moyen le plus sûr pour obtenir des produits imprimés de haute qualité, car ce format a été développé particulièrement pour l’échange de données. Il faut néanmoins respecter quelques configurations pour produire le fichier PDF parfait.

Nous recommandons de créer les données PDF selon les directives de PDFX-ready de l’association « PDFX-ready » (PDFX-ready V2). Vous trouverez des informations concernant la production de données PDF sous PDFX-ready. Nous serons volontiers à votre disposition pour vous aider lors de l’installation des paramètres d’exportation corrects dans les courants programmes de mise en page.

Toutes les données d’impression sont vérifiées afin de garantir un résultat d’impression optimal. Si une faute est trouvée pendant la vérification des données, un collaborateur ou une collaboratrice de notre production médias vous contactera immédiatement par téléphone ou par e-mail.

Coordonnées

Pour un adressage optimal de votre magazine, vous trouverez à la suite les directives nécessaires. Elles sont surtout valables pour l’adressage au jet d’encre directement sur la pellicule des magazines et des catalogues non-pliés.

Exemple d’adresse :
Dans le pays
Colonne entreprise  1 Nombre maximal de signes : 50
Colonne entreprise 2 Nombre maximal de signes : 50

Est composé des colonnes (titre) (prénom) (nom).

Nombre maximal de signes : 50

Colonne complément 1 Nombre maximal de signes : 50
Colonne complément 2 Nombre maximal de signes : 50

Colonne (rue) ou (boîte postale)

Nombre maximal de signes : 50

Est composé des colonnes (code postale) et (lieu).

Ces informations ne doivent pas être livrées en une seule colonne !

Nombre maximal de signes : 50

Étranger

Colonne entreprise 1 Nombre maximal de signes : 50

Est composé des colonnes (titre) (prénom) (nom).

Nombre maximal de signes : 50

Colonne (rue) ou (boîte postale)

Nombre maximal de signes : 50

Est composé des colonnes (code postal) et (lieu).

Ces informations ne doivent pas être livrées en une seule colonne !

Nombre maximal de signes : 50

Colonne pays

Dans cette colonne, il faut utiliser le « code du pays selon ISO » de deux chiffres. En raison de ce code, le pays correct est inséré automatiquement. Le mot est écrit à la fin en anglais et avec majuscules.

Il est important que l’adresse soit livrée correctement et avec une structure conséquente. Utilisez notre fichier avec un exemple en Excel que vous pouvez télécharger ici.

  Désignation de la colonneNombre maximal de signesLigne
  Numéro de client 30
  1. ligne d’adresse501
  Complément 1502
  Complément 2503
  Complément 3504
  Complément 4505
  Rue ou boîte postale506
  Code du pays27
  Code postal97
  Lieu307
  Nombre d’abonnements
  • Un fichier .xls (Microsoft Excel) est le mieux approprié comme format de fichier. Envoyez-nous préalablement un fichier de test afin que nous puissions prouver l’utilité.
  • Évitez les sauts de ligne.
  • Au total, il est possible d’imprimer sept lignes qui se composent de neuf colonnes.
  • Habituellement, on utilise le code du pays de deux chiffres pour l’adressage. Selon vos souhaits, il est aussi possible d’imprimer le pays écrit en toutes lettres dans une colonne séparée (septième barre d’adresse).

Fermer le menu